Orthodontie
de l'enfant
Orthodontie enfant
Orthodontie
de l'adulte
Orthodontie adulte

Cabinet d’orthodontie du
Docteur Laïla Hitmi

5bis Place Saint-Médard - 91800 Brunoy 

01 69 39 57 60

more

Les appareils multibagues

Les appareils conventionnels correspondent à ce que l’on appelle communément « les bagues ». Ces systèmes permettent de déplacer les dents individuellement dans les 3 directions de l’espace. Ils permettent ainsi d’aligner parfaitement les dents.  
Ils se composent de 2 parties :

  • Des attaches collées sur la face externe des dents (la face visible de la dent). Les attaches jouent le rôle d’ancrage sur la dent.
  • Un arc orthodontique (un fil) en alliage métallique qui joue le rôle du moteur du déplacement des dents. La force de l’arc étant transmise à la dent via l’attache collée. Les attaches restent collées sur les dents pendant toute la durée du traitement. Les rendez-vous d’activation consistent à changer ou modifier le fil pour déplacer les dents vers leur position idéale. Pour chaque traitement nous utilisons des fils orthodontiques de différentes tailles (progressives), de différentes sections (ronde, carrée et rectangulaire) et de différents matériaux en fonction du stade du traitement.  

Depuis de nombreuses années, nous utilisons un système basé sur le concept de forces légères/friction légère.

Nous utilisons :

  • des attaches autoligaturantes garantissant une forte diminution des forces de frottement et un maximum de glissement.
  • des arcs à mémoire de forme développant des forces très douces, très légères, physiologiques et d’intensité constante. Cela permet à nos traitements d’être rapides, précis, efficaces, doux tout en demandant moins de rendez-vous d’activation et provoquant ainsi moins de sensibilité. 

Les attaches peuvent être :

  • en alliage métallique de couleur grise,
  • en céramique de couleur transparente sur toutes les dents visibles,
  • en céramique à l’arcade supérieure et en alliage métallique à l’arcade inférieure dans le cas ou il existe un risque d’interférences entre les dents du haut et l’appareil céramique du bas. Les attaches inférieures étant souvent masquées par la lèvre inférieure cette solution reste largement acceptable sur le plan esthétique.

 

 

 

©2015 Cabinet d’orthodontie du Docteur Laïla Hitmi - Brunoy - Mentions légales