Orthodontie
de l'enfant
Orthodontie enfant
Orthodontie
de l'adulte
Orthodontie adulte

Cabinet d’orthodontie du
Docteur Laïla Hitmi

5bis Place Saint-Médard - 91800 Brunoy 

01 69 39 57 60

more

Les étapes du traitement

La première consultation avec le Docteur Hitmi

Ce premier contact, permet au Docteur Hitmi de faire connaissance avec le patient et ses parents s’il s’agit d’un enfant et de connaître les motivations du patient. Elle procédera ensuite à un examen clinique qui permettra d’identifier les anomalies dentaires, squelettiques et/ou fonctionnelles du patient. Si le patient a besoin d’un traitement orthodontique et si l’âge dentaire du patient permet de commencer ce dit traitement, un dossier orthodontique sera nécessaire.

Le Docteur Hitmi vous donnera le choix de le faire pendant la même séance ou de programmer un rendez-vous spécifique à la réalisation du dossier orthodontique.

Vous recevrez un rappel de votre rendez-vous par SMS, la veille de votre venue au cabinet.  
Lors de votre première consultation, il est préférable de vous munir d’une radio panoramique récente de moins d’un an. N’oubliez pas de vous munir de votre carte vitale et éventuellement d’un courrier de votre chirurgien-dentiste.

Important : les patients mineurs ne pourront être reçus pour la première consultation que s’ils sont accompagnés d’un des deux parents ou d’un tuteur légal.

Le dossier orthodontique

Le dossier orthodontique permettra au Docteur Hitmi d’affiner le diagnostic et d’établir le plan de traitement détaillé. Il permettra également de définir le moyen de traitement, le type d’appareillage et la durée de traitement adaptés au patient. Le dossier orthodontique est complètement réalisable au sein de notre cabinet, il comprend :

  • des photographies du visage et des dents,
  • des radiographies : panoramique et téléradiographie de profil,
  • des empreintes des arcades dentaires.

Un rendez-vous vous sera proposé pour que le Docteur Hitmi vous expose les détails des résultats de l’analyse du dossier.

Le plan de traitement

Lors du rendez-vous du compte rendu de l’étude du dossier, le Docteur Hitmi vous expose le diagnostic détaillé, les objectifs du traitement et les moyens à utiliser pour y parvenir. Différents types d’appareillage seront proposés selon les cas. Des explications suivront concernant les avantages et les contraintes de chaque type d’appareillage. Un devis vous sera alors remis. 

Vous recevrez un rappel de votre rendez-vous par SMS, la veille de votre venue au cabinet.

Le traitement actif

Le traitement nécessite le port d’appareillages orthodontiques fixes et/ou amovibles. Ces appareillages nécessitent une courte période d’adaptation, nous vous expliquerons tout au long du traitement comment minimiser l’inconfort, la légère sensibilité dentaire ou la gène que ces appareillages peuvent provoquer. Dès le démarrage du traitement, un suivi régulier est nécessaire avec des visites espacées selon le type d’appareillage. Des rendez-vous seront proposés selon vos disponibilités.  
Si vous le désirez, pour chaque rendez-vous, vous recevrez la veille un rappel par SMS.

Les étapes de pose d'un appareil orthodontique par le Dr Hitmi

L'appareil orthodontique externe

Pour le meilleur confort du patient et pour une grande précision de positionnement des attaches orthodontiques, le docteur Hitmi a mis au point une technique de collage indirect qui permet de positionner toutes les attaches en un seul temps par l'intermédiaire de gouttières (moules) individualisées.

Aucune sensibilité n'est ressentie pendant la pose de l'appareil.

 

 
 

L'appareil orthodontique lingual (invisible)

Une empreinte numérique est prise avec un scanner intra -orale de très haute précision. Un set up (simulation de fin de traitement) est réalisé à partir de cette empreinte. Le design des attaches  est déterminé pour chaque dent et de façon individuelle. A partir de ce design les attaches linguales sont fabriquées en alliage d'or.

Des gouttières de collage englobant les attaches  permettent au Dr Hitmi de positionner les attaches de toute une arcade en un seul temps.  Pour une adaptation progressive du patient, les poses de l'appareil supérieur et inférieur peuvent être différées de quelques semaine.

 

 
 
 

 

 

 

©2015 Cabinet d’orthodontie du Docteur Laïla Hitmi - Brunoy - Mentions légales